À propos de Lydasa


Vous souhaitez découvrir tous mes livres et mes créations ?

Découvrir la boutique

Vous ne savez pas qui est Lydasa ? Je vais me présenter en quelques mots :

Aujourd’hui âgée de 32 ans, j'ai mis du temps avant de trouver enfin ma voie


C’est à l’âge de 16 ans environ que j'ai connu les RPG (rôle player game), ou jeux de rôle si vous n’êtes pas connaisseurs. Et non, nous ne parlons pas de jeux vidéo, mais de jeux d’écriture qui se jouent à plusieurs. C’est une excellente façon pour une auteure de façonner sa plume, de la sublimer et d’enrichir ses talents en français.

En tant que jeune auteure, c’était d’autant plus un challenge pour moi de me faire publier. En effet, j'ai un handicap, je suis dyslexique, même si cela ne m’empêche pas de m'impliquer en tant qu'autrice.

Il suffit de savoir bien s’entourer, notamment de correcteur qualifier.

Et c’est ainsi que je me suis mise à écrire et ai signé ainsi ma première romance, Prospect.

J'écris de l’
homoromance, car j'ai l’impression d’avoir plus de possibilités dans ce contexte. Ce n'est plus que deux êtres qui s'aime et rien d'autre.



J'aime tellement casser les codes, sortir de l’ordinaire et parler de sujets tabous que ma première homoromance met en scène un amour entre un biker et un Amish. J'y parle de rejet, d’homophobie, d’amour sans âge et même d’amour à trois. J'ai choisi de me diversifier, passant de romance contemporaine, de dark romance, de romance paranormale, au thriller, qu’il soit horrifique ou non, ou à la science-fiction. Mon but est de faire rêver les lecteurs, leur permettre de s’évader pendant quelques heures en dehors du temps et de leur quotidien, avec toujours un brin d’amour et de beaux garçons.


Je tire mes inspirations d’un peu partout, mais si vous avez lu mes livres, peut-être avez-vous reconnu

« Haslan », qui est un berger blanc suisse, ainsi qu'un autre chien, un dogue de Bordeaux. Eh oui, il s’agit de mon chien et de celui de ma maman !

Et qu’en est-il de mes créations ?

J'ai, en tout premier lieu, effectué des études de graphisme et communication en passant un CAP, puis un BAC pro et enfin un BTS en communication graphiste. Et j'ai également passé des certificats de drapage (manipulation de tissus de carbone et de fibre de verre). Pourtant, je ne semblais pas destinée à travailler dans la branche qui me plaisait.


Après mes études, j'ai d’abord été employée dans l’aéronautique pour Airbus.

Malheureusement, cet emploi exigeait des horaires décalés, tandis que mon conjoint était en déplacement toute la semaine. Ces conditions de vie n'étaient donc pas acceptables pour avoir un enfant, ce qui était notre souhait.


Et puis, j'ai perdu mon père. Ma mère et moi devions donc reprendre l’entreprise familiale. J'y travaillais en tant que secrétaire. Cependant, ma mère et moi ne nous épanouissions pas dans cette branche. La société a fermé et c’est ainsi que j'ai décidé d’effectuer un tournant à 360° dans ma vie et de lancer ma carrière d’artiste ainsi qu'un retour aux sources.

Joignant donc l’utile à l’agréable, je me mis à créer des goodies et de faire des cover et mise en page. Ma grande amie, me commanda sa première Bibite et c’est ainsi que la folie a commencé. Tout le monde se les arrache, à tel point que je suis obligée quelquefois de stopper les commandes ! C’est un franc succès.


C’est ainsi que j'ai décidé de me lancer dans cette carrière en auto-entrepreneure !



Suivez-moi sur les réseaux sociaux !


Vous souhaitez découvrir tous mes livres et mes créations ?

Découvrir la boutique

Share by: